J’ai commencé un nouveau blog.

Écrit par jean claude en Référencement

Sep 13 th, 2022

coinpayu

À quelle fréquence dois-je publier et quels sont les meilleurs moyens d’obtenir du trafic ?

Commencer un nouveau blog est passionnant, trouver comment le faire réussir ne l’est pas. Connaître ces quelques conseils peut vous aider à éliminer l’intimidation et les maux de tête.

ROUTINE DE PUBLICATION :

Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité.

La publication est géniale, Google adore ça et votre public aime aussi le contenu frais. Vous voudrez publier régulièrement et mettre à jour l’ancien contenu de temps en temps.

Donnez de la valeur à vos lecteurs ! Ne videz pas de contenu sur votre site. Un contenu mal écrit, spam ou bon marché peut faire plus de mal que de bien. Trois ou quatre articles de qualité par semaine auront un meilleur impact qu’un nouveau message « moyen » par jour. Un contenu de qualité améliorera votre classement dans les moteurs de recherche et encouragera les lecteurs à revenir.

AUGMENTATION DU TRAFIC :

La publicité organique ou payante sont les deux principaux moyens d’attirer du trafic. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre, voire une combinaison des deux, selon votre budget personnel.

Trafic organique – les gens vous trouvent via un moteur de recherche ou même un site de médias sociaux.

  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) – augmentez le trafic en augmentant la visibilité d’un site Web sur un moteur de recherche. Quelques choses rapides que vous pouvez faire pour vous classer plus haut sont :

-améliorer la vitesse de chargement de votre page

-optimisez vos images

-utiliser des balises d’en-tête pour diviser le contenu

-Optimiser pour les appareils mobiles

  • Marketing des médias sociaux – dirigez votre public vers votre site en utilisant les canaux de médias sociaux. Utilisez les réseaux sociaux pour :

-construire une photo/logo de marque reconnaissable

-Des descriptions riches en mots clés (qui semblent toujours naturelles)

-fournir un lien traçable vers votre site Web

– cibler des membres spécifiques de votre audience (hashtags, forums communautaires)

  • Marketing par e-mail – une liste de diffusion peut entraîner une augmentation significative du trafic de qualité. Créez une sorte de « opt-in » pour que les lecteurs reviennent. Veillez à ne pas bombarder les gens avec des e-mails de spam.

En plus d’être économique, travailler vers le trafic organique vous donne un trafic de meilleure qualité. Les méthodes de trafic organique vous amèneront vers un site convivial. Vous aurez des lecteurs qui non seulement vous trouveront, mais passeront du temps sur votre blog et le fréquenteront également.

Trafic payant – les personnes vous sont référées par le biais d’un certain type de publicité payante.

  • Publicité payante – vous payez pour apparaître en tête des recherches pertinentes. La plupart des moteurs de recherche et des plateformes de médias sociaux vous permettront de payer pour faire la publicité de votre blog.

-Google Ads, Facebook Ads…(vous voyez l’idée !)

  • Marketing d’affiliation : – payez un blogueur ou un influenceur pour promouvoir votre site.

La publicité payante vous permettra de vous faire connaître et de diriger le trafic vers votre site. Si votre site manque de contenu et de convivialité, ne vous attendez pas à ce que les gens restent longtemps. Commencez par certaines de ces bases et vous serez sûr de générer du trafic en un rien de temps. Bonne chance!

comments(Aucun commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wpChatIcon